Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Témoignages - Témoignages d'anciens - Témoignage de Marina Bouscant

Témoignage de Marina Bouscant

Témoignage de Marina Bouscant
citation du Témoignage de Marina Bouscant
Chaque mois le programme BerMuPa a le plaisir de vous présenter un alumni : Marina Bouscant.

Diplômée en 2006 après avoir effectué son master à l'Université de Munich, Marina Bouscant est aujourd'hui avocate à Munich et Paris.

Pourquoi BerMuPa ?
L'opportunité de découvrir le système juridique allemand, premier partenaire économique et culturel de la France et moteur de l'Europe, indispensable non seulement pour comprendre le droit français, mais aussi pour acquérir des facultés d'interprétariat juridique franco-allemande indispensables dans un contexte de droit européen.

Que vous a apporté le programme BerMuPa ?
Une plus value unique par rapport aux profils juridiques "classiques" aussi bien pour intégrer des masters spécialisés (ESSEC), pour obtenir des opportunités de stages ou d'emploi auprès d'entreprises internationales (EADS, L'Oréal), et enfin pour devenir avocate franco-allemande en France et en Allemagne.

Quels sont pour vous les atouts du programme BerMuPa ?
La durée du Master en deux ans qui permet réellement de s'imprégner, de comprendre la culture et le système juridique du pays mais aussi d'apprendre la langue pour savoir jongler intellectuellement entre les deux pays.

Avez-vous quelque chose qui vous semble important de communiquer ?
Le programme BerMuPa permet définitivement de se démarquer des autres profils juridiques classiques. Il offre la chance unique à saisir pour se positionner comme un expert du droit comparé franco-allemand dans un marché de l'emploi du droit très compétitif. Ce profil atypique est une plus value à l'égard de tout recruteur. Il est un gage de qualité et de professionnalisme.